La saison de neige est proche, il est temps de s’assurer que vos véhicules sont capables d’affronter l’hiver. Vous savez tous à quel point la conduite dans la neige peut être dangereuse. Pour cette raison, vous devez effectuer plusieurs opérations importantes pour que votre véhicule soit prêt pour les mois les plus froids. Et la première chose à faire est de passer aux pneus hiver pour assurer la conduite en toute sécurité. 

Décembre: c’est le moment  pour mettre vos pneus d’hiver

Décembre, c’est le temps idéal pour passer aux pneus hiver. Ces pneus fonctionnent bien dans toutes les conditions hivernales, allant de la neige et du verglas aux routes sèches mouillées et froides. Ils améliorent les performances de freinage dans les conditions neigeuses et verglacées et offrent une bande de roulement plus profonde, éliminant la neige fondue et creusant dans la neige pour une plus grande adhérence. Il est important que les pneus d’hiver soient montés avant décembre

Pourquoi est il important de monter les pneus d’hiver? 

Les pneus d’hiver ont une meilleure traction dans les éléments

Tout d’abord, les pneus hiver sont conçus et construits pour résister à la neige. Lorsqu’il fait humide et qu’il gèle à l’extérieur, vos pneus ordinaires que vous utilisez pendant le reste de l’année glissent facilement. Pour cette raison, vous pouvez perdre le contrôle de votre véhicule. Les pneus hiver, par contre, vous donnent un bien meilleur contrôle de votre véhicule sur la neige.

Les pneus hiver sont construits pour résister au chaleur

À mesure que les températures baissent, le caoutchouc commence naturellement à devenir moins souple, ce qui explique en partie la perte de traction. La principale raison pour laquelle les pneus hiver conçus pour ces éléments sont capables de garder le contrôle est qu’ils sont fabriqués à partir d’un caoutchouc composite spécial qui ne durcit pas par temps froid, ce qui signifie qu’il continue à avoir un peu de résistance, ce qui facilite beaucoup l’arrêt sur des surfaces lisses et froides.

Les pneus d’hiver durent plus longtemps dans la neige

Les changements de température que nous vivons pendant l’hiver peuvent être destructeurs surtout pour nos pneus de voiture. Lorsque les températures chutent et commencent à se réchauffer, le caoutchouc risque de se déchirer et de se fissurer, ce qui augmente les risques de crevaison. Cependant, les matériaux avec lesquels les pneus hiver ont été conçus sont plus robustes et peuvent résister à ces conditions. 

Quels sont les outils indispensables pour changer ses pneus?

 “Un bon ouvrier a toujours de bons outils », n’est ce pas? Alors, pour changer les pneus de votre auto, vous aurez besoin d’un bon outillage. Pour vous aider, meca24 vous partage la liste d’outils indispensables pour changement de pneus: Ready? Suivez nous 😉

Coffret douilles

Pour desserrer les écrous de roue, vous aurez besoin de douilles. Pour effectuer des réparations pneumatiques, meca24 vous propose coffret de douille Autobest. Ce coffret contient différents types de douilles qui peuvent répondre à tous vos besoins.

Cric

Le cric est indispensable pour soulever votre voiture en toute sécurité et changer vos pneus. Meca 24 vous propose une large gamme de crics destinés aux professionnels sous différentes capacités Autobest: cric hydraulique 10 t, cric hydraulique 20t, cric hydraulique rouleur , cric losange, cric bouteille. Ces crics sont disponibles au meilleur rapport qualité prix.

Clé dynamométrique

La clé dynamométrique vous permet de serrer les  écrous de roue, tout en contrôlant ce que l’on appelle le couple de serrage. Déjà, comme vous le savez, si les écrous de roue sont trop serrés, le rotor de frein peut être endommagé par le gauchissement en raison de la charge excessive exercée par les écrous trop serrés. Mais où trouver clé dynamométrique professionnel et au meilleur rapport qualité prix? Chez meca24, bien sûr! Vous allez trouver une large gamme de clé dynamométrique Autobest avec un rapport qualité prix très intéressant.

Gants

Lors de changement de pneus, pensez à porter des gants pour protéger vos mains. Et n’oubliez surtout pas d’acheter des gants de qualité professionnelle pour durer longtemps. Magasinez chez Meca24 et choisissez le type de gants qui vous convient. Une large gamme de gants Manufrance est à votre disposition et au meilleur rapport qualité prix. 

Comment changer ses pneus d’hiver?

Le changement de pneus n’est pas une tâche trop difficile. Il suffit de suivre cette démarche pour changer vos pneus facilement et sans aucun risque: Fini les mauvaises surprises alors 😉

Comment changer pneus hiver?
  • Sécurisez le véhicule afin qu’il ne roule pas; et faites rouler le pneu de secours sur la scène de l’action: Ne changez jamais un pneu sur une pente ou une pente.

  • Desserrez les écrous de roue:  trouvez l’extrémité de la clé qui s’adapte aux écrous de roue de votre véhicule et fixez-la sur le premier écrou. Appliquez tout votre poids sur la barre à gauche. Cela commence à tourner l’écrou dans le sens antihoraire, ce qui le desserre. Ne retirez pas les écrous de roue complètement; il suffit de les lâcher suffisamment pour les enlever à la main après avoir remonté le véhicule. Un tuyau creux et une clé à arbre transversal peuvent desserrer les écrous de roue les plus serrés.

  • Placez le cric solidement sous le bord de la voiture. Les emplacements appropriés peuvent varier d’un modèle de véhicule à l’autre. Consultez le manuel du propriétaire pour savoir où placer le cric.

  • Faites tourner les écrous de roue déjà desserrés et mettez-les à un endroit sûr. Ensuite, retirez la roue de la voiture. Dans l’idéal, il tombera tout de suite, mais quelques coups de pied bien placés sur le flanc du bon angle peuvent le libérer s’il est têtu. Ramenez le volant derrière votre voiture après l’avoir enlevé.
  • Replacez les écrous de roue et serrez-les à la main: Donnez à chaque écrou une secousse avec la clé pour le mettre fermement en place, mais attendez que la voiture soit au sol avant d’essayer vraiment de resserrer les écrous.
  • Baissez la voiture: Tournez maintenant la poignée du cric dans le sens opposé pour abaisser lentement la voiture au sol. Une fois que cela est réglé, vous pouvez sortir le cric de sous la voiture et attraper à nouveau votre clé à ergot.

Comment choisir vos pneus d’hiver? 

Lorsque vous choisissez un pneu hiver, prenez en compte vos besoins de conduite:

  • Vivez-vous où les températures froides sont courantes?
  • Conduisez-vous sur des routes verglacées ou enneigées?
  • Devez-vous utiliser votre véhicule tous les jours, quelle que soit la météo?
  • Est-ce que vous conduisez hors des rues principales et des routes en hiver?
  • Conduisez-vous tôt le matin ou tard le soir en hiver?
  • Conduisez-vous presque à la même vitesse quelle que soit la température?
  • Tenez compte de votre temps de conduite en hiver, de vos habitudes de conduite, des conditions de conduite locales et du niveau de sécurité ou des performances que vous attendez de votre véhicule et de ses pneus.

Changement de pneus pour l’hiver: que retenir? 

L’hiver est de retour et il est temps alors de mettre vos pneus d’hiver si vous ne voulez pas déraper sur la route. Les pneus d’hiver vous permettent de rouler sur la neige sans aucun risque. 

Write A Comment